Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myoland
5 février 2006

Un employé de Sony viré

  • Comme le veut la tradition, la bataille des consoles next-gen fait rage un peu partout. Y compris au sein même des sociétés concernées qui peuvent voir leurs petits trouffions commenter la concurrence. Et quand on fait partie de l'élite qui porte le cigare, on peut voir ça rouge. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Josh Robinson, artiste 3D chez Sony Online Entertainment qui en a sans doute un peu trop dit en janvier dernier sur la situation actuelle aux travers de son blog :

    "Notre jeu continue d'être repoussé... encore... et encore... Et où est la console ? Où est la version finale ? Quand sortira-t-elle ? Personne ne le sait et pendant ce temps les gens du milieu commencent à mal le prendre."

    Ceci est une chose, mais là où les gros pontes de Sony l'ont mal vu, c'est quand Robinson compare les capacités techniques de la PS3 avec celles de la Xbox 360 : "J'ai également parlé avec d'autres personnes sur l'aspect technique de la Xbox 360. Le type de commentaires que j'entend de mon coté, c'est que "la Xbox 360 est meilleure". Ils disent qu'elle est capable d'en faire plus." Forcément là, ça craint un peu...

    Interviewé par PS3week, Robinson se défend en affirmant que "Tout ce que j'ai fait, c'était d'écrire quelques paragraphes qui donnaient mon avis sur des informations rendues publiques. Je n'ai révélé aucune information technique et je n'ai révélé aucune prévision de date de sortie." Plus étonnant encore, Robinson avait montré son article à 2 employés de SOE avant de le mettre en ligne sur son blog, ainsi qu'à un producteur du studio : "Nous étions tous d'accord pour dire que mon article n'enfreignait pas le NDA (Non Disclosure Announcement) avec ce que je racontais."

    Peu de temps après, Robinson fut convoqué chez Sony et il lui fut demandé de retirer l'article en question, ce qu'il a fait sans rechigner. Malgré ce fait-divers, Robinson n'en veut pas spécialement à la firme : "ce qui est arrivé est malheureux et j'espère sincèrement que Sony n'en portera pas les préjudices... en fait je ne peux pas dire suffisamment de choses aimables sur le Président et Vice Président de la compagnie. Est-ce que j'ai volontairement brisé le NDA ? Absolument pas. Je ne ferais jamais ça et je ne voudrais jamais faire de mal à Sony Online. Est-ce que j'ai "dansé" dans la "zone grise" (NB : en parlant de la PS3) en ouvrant ma bouche ? Oui je l'ai fait et j'ai été viré pour ça."

    Bien que douteuse, cette affaire ne fut pas un mal pour Josh Robinson puisqu'il a tout de même reçu 4 ou 5 offres d'embauches différentes suite à son licenciement. Travaillant maintenant pour une société basée à Santa Monica dont il ne révèle pas le nom, Robinson reste optimiste sur son avenir et en a même profité pour en tirer une leçon : "Je pense que la nouvelle règle que je tiendrai, c'est de ne jamais rien dire sur quoi que ce soit... jamais... jamais..."

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14806

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité