21 avril 2012

Prometheus : La Compagnie Weyland écrit l'avenir

Petit résumé des événements les plus marquants de cette chronologie (imaginée par l'équipe du film , dont Ridley Scott et le scénariste Damon Lindelof ...

1990 : Naissance de Peter Weyland

2004 : A quatorze ans, Peter Weyland dépose son douzième brevet : une trachée synthétique fabriquée à l'aide de cellules souches synthétiques.

2015 : Weyland Industries finance sa première mission spatiale. Des panneaux solaires sont installés en orbite de la Terre, fournissant une énergie perpétuellement renouvelable.

2016 : A l'aide d'un ancêtre du processeur atmosphérique (tel que celui visité dans Aliens, le retour) installé au cercle polaire, Peter Weyland met un point final au réchauffement climatique.

2017 : Peter Weyland reçoit la prix Nobel de la paix.

2017 : Weyland rachète les recherches que la NASA avait faite pour le projet JIMO (Jupiter Icy Moons Orbiter), alias le « projet Prometheus ». JIMO démontrera ainsi qu'il y a une vie rudimentaire dans les océans d'Europe, une des lunes de Jupiter. Notons que le projet JIMO a réellement existé !
Cette entrée de la chronologie cache un lien vers le site www.projectprometheus.com. Trouverez-vous l'identifiant correct ?
2022 : La division consacrée à la santé met au point une procédure permettant de guérir quasiment tous les cancers (ce qui n'empêchera pas, ultérieurement, le décès de la fille de Ripley, Amanda, des suites d'un cancer, comme on l'apprend dans Aliens, le retour). Second prix Nobel pour Peter Weyland, l'année suivante.
2023 : Organisation de la fameuse conférence Ted. Dépôt d'un brevet sur des individus cybernétiques.

2024 : Mise au point d'un simulateur holographique de l'environnement (Ripley en utilise un dans Aliens, le retour).

2025 : Premier androïde de la gamme David.

2026 : Mise au point d'un composé chimique permettant de reproduire la texture et les caractéristiques biologiques de la peau humaine.

2026 : Weyland achète la société Genentech.

2026 : Weyland privatise la mission Kepler de la NASA. En une année, 6546 planètes bio-compatibles sont découvertes.
2028 : Weyland découvre que le corps humain peut supporter l'hyper-sommeil (ou bio-stase).

2029 : Weyland Industries dépose le brevet du processeur atmosphérique.

2029 : Weyland rachète le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire ). L'entreprise met ainsi la main sur le célèbre Large Hadron Collider.

2029 : Weyland gagne un procès qui l'opposait à la start-up japonaise Yutani Corporation à propos du brevet de l’androïde David.

2030 : Weyland dépose le brevet de la chambre d'hyper-sommeil, ce qui facilitera les futures missions d'explorations spatiales.

2031 : La terraformation de la Lune débute. Notons qu'Ellen Ripley y verra le jour en 2092...

2032 : Weyland rachète Northrop Grumman, Boeing, BAE Systems et Lockheed Martin. Des scientifiques travaillant pour Weyland découvrent que voyager à la vitesse de la lumière (FTL) est finalement possible .

2033 : Le millionième employé est engagé.

2034 : Weyland Industries présente Heliades, le premier véhicule d'exploration spatiale pouvant voyager à la vitesse de la lumière.

2037 : Des astronomes de Weyland découvrent une zone de l'espace riche en minéraux : le voile extérieur (outer veil). La Compagnie prévoit de s'y rendre d'ici un siècle. Et c'est là que se trouvera effectivement la planète Fiorina 161 (Alien 3).

2039 : A l'aide d'un processeur atmosphérique Weyland, l'air de la planète GJ 667CC devient respirable.

2039 : Des astronomes de Weyland découvrent une planète et des lunes, près du système Zeta 2 Reticula, où la vie pourrait être possible. Weyland prévoit d'y envoyer une expédition d'ici un siècle. C'est là que se trouve LV-426 Acheron (Alien, le huitième passager, Aliens, le retour) !

2042 : Weyland Industries signe un contrat gouvernemental afin d'établir un pénitencier sur la planète HD 85512 b. Les prisonniers de la Terre et d'autres colonies y sont envoyés.

2052 : Weyland Industries dépose le brevet du ATV NR6, un véhicule d'exploration terrestre capable d'évoluer sur des surfaces verticales.

2056 : Weyland Industries dépose le brevet d'un exosquelette mécanisé permettant de porter des objets extrêmement lourds : le power loader (l'ancêtre du véhicule utilisé par Ripley dans Aliens, le retour).

2057 : Weyland Industries invente une capsule (spatiale) de sauvetage capable de maintenant un être humain en vie durant cinquante ans. Voici donc le précurseur du Narcissus vu à la fin d'Alien, le huitième passager).

2060 : Weyland présente un implant de dialectique, qui permet de communiquer sans avoir à apprendre de nouvelles langues.

2061 : Weyland Industries dépose le brevet du Medpod 720i, une station de diagnostique médical et de chirurgie entièrement automatisée. Les vaisseaux Nostromo et Prometheus disposent de telles stations...

2062 : Seuls 7% des humains sont capables de percevoir la nature cybernétique de la sixième génération des androïdes David.

2065 : La Sir Peter Weyland Memorial Library est construite à Washington, DC. Notons que le décès de Peter Weyland n'est pas inscrit ans cette chronologie.

2065 :
Afin de gérer les éventuels troubles au sein des nouvelles colonies, le gouvernement américain et Weyland Industries s'associent afin de créer une « marine coloniale » interplanétaire. Un gros siècle plus tard, ces marines iront au « contact » des xénomorphes...

2068 : Weyland met au point le septième génération des androïdes David, qui sont capables de mimer toutes les nuances des émotions humaines. Des milliers de ces androïdes travaillent au sein des différentes colonies.

2071 : Weyland Industries devient partenaire officiel des Jeux Olympiques. 2071 : Weyland Industries dépose le brevet d'un système capable de relancer temporairement l'activité cérébrale des personnes décédées.
Premier janvier

2073 : A l'aide des récentes découvertes faites par des scientifiques de Weyland, la société détermine les coordonnées idéales pour son vieux « projet Prometheus ». Il suffit de regarder les premières secondes de la nouvelle bande-annonce pour comprendre la nature de ces découvertes...

Posté par kensurvivant à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Prometheus : La Compagnie Weyland écrit l'avenir

Nouveau commentaire