Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myoland
5 juillet 2005

Mon ami le requin blanc

Boah oui , je ne suis pas comme tout le monde ! J'aime cet animal ...

Taille : Entre 3 m et 6,4 m (pour le plus grand spécimen mesuré qui pesait plus de 3 tonnes) .

Habitat : Eaux côtières et océaniques, de la surface, la zone des marées et les baies fermées, à la profondeur de 1280m.On le rencontre dans toutes les mers tempérées et subtropicales : du golfe de Gascogne et de la Méditerranée au Sénégal ; en Afrique du Sud ; de Terre-Neuve à Cuba ; de l'Alaska à la Californie ; de la Sibérie aux Philippines ; au sud de l'Australie ; en Nouvelle-Zélande .

Reproduction : Ovovivipare, la femelle est mâture entre 4.50 m et 5 m, selon son âge, et met bas de 2 à 10 petits d'une taille qui varie de 1.20 m à 1.50 m .

Alimentation : Poissons osseux, requins, tortues marines, oiseaux de mer, phoques, lion de mer, marsouins et charognes provenant de baleines ou d'autres mammifères .

Images :

white4_99

carcharodon_20carcharias

carcharodon_carcharias

12a1

qd21_g1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c drole chaque fois que je vois un requin (pas en vrai hein!) ben ya la fameuse musique des dents de la mer qui me trôte dans la tête!!! ta tan ta tan....AAAAhaaaaahhh!!
M
... ben j'avoue que c'était bien difficile de deviner mais j'suis trop forte ;-)) .... ben j'me souviens avoir découvert cette serie dans mon enfance (on est de la même génération) ...j'avais bien accroché à l'époque mais maintenant moins....j'ai pas trop envie de penser à eux avec la mer à côté ;-)
S
Hé oui ! Comment as-tu deviné ? D'ailleurs , ce soir , il y a le second opus ! Et les deux vont suivre !!!!! Bon , les trois suivants sont nuls ... Et Hollywood veut faire un cinquiéme Dents De La Mer
M
... y'en a un qui a regardé "les dents de la mer" dernièrement !!!
Publicité