Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myoland
9 mai 2006

E3 2006 : Conférence Sony

  • Comme chacun le sait , le salon du jeu vidéo , l'E3 , s'est ouvert . Je vais parler particuliérement parler de la PS3 , à base d'extrait d'article trouvés sur le net .

    Extrait de chez jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016588.htm

    Eh bien, sachez que Ken Kutaragi a spécialement fait le déplacement pour nous présenter la version définitive de la manette. Oubliez donc la forme en croissant, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour. Ainsi, Sony a tout simplement opté pour une manette sans fil sur le modèle de la DualShock 2. Le seul "petit" plus est qu'elle reconnaîtra les mouvements effectués (sur six axes) par le joueur. On sent bien évidemment l'influence de la Wii puisque à l'instar du "pad" de Nintendo, on pourra secouer la manette de la PS3 afin de bouger dans tous les sens des éléments à l'écran. Rechargeable par le biais d'un câble USB, on notera cependant que les vibrations ne seront plus gérer et qu'il faudra utiliser un câble USB pour recharger le tout. De plus, avouons que la présentation de cet objet, réalisée grâce au jeu Warhawk, avait de quoi rendre dubitatif tant le maniement semblait chaotique. En somme, bien que le concept ne soit pas vraiment original (Microsoft ayant déjà sorti un tel pad il y a quelques années), on peut déjà émettre des doutes sur la fiabilité du produit.
    En parlant de Microsoft, signalons, qu'on retrouvera aussi sur la PS3 un simili Marketplace où l'on pourra acheter du contenu pour les jeux à venir. C'est SingStar qui fut utilisé pour illustrer les propos de Sony en nous dévoilant notamment une Playstation Card prépayée de 50 dollars servant à acheter dans le cas présent de nouvelles chansons. Et si vous trémousser devant vos amis ne vous suffit pas, sachez que la création d'un profil sera aussi au menu, histoire de dénicher en un clin d'oeil les psychopathes de votre espèce sévissant dans le monde entier et désireux de jeter un oeil à vos prestations vocales.

    Pour clore la soirée, Sony a aussi confirmé que la PS3 sortirait le 17 Novembre aux Etats-Unis et en Europe (le Japon étant servi une semaine avant) pour un prix de 499 dollars/euros.
    Pour ce prix, nous aurons droit au disque dur de 20 Go, la PS3 avec un disque dur de 60 Go coûtant la bagatelle de 599 euros.
    De plus, il est bon de préciser que la version 20 Go ne disposera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g.
    Surprenant à plus d'un titre, tout comme le fait que Sony n'ait pas jugé bon de mentionner ces informations techniques inscrites dans la documentation technique offerte une fois quitté les lieux de la présentation.
    Bref, une conférence en demi-teinte, bourrée de chiffres triés sur le volet, qui aura tout de même été le reflet de l'assurance de Sony qui compte produire 2 millions de PS3 pour le jour J, 4 millions d'ici la fin 2006 et 6 millions d'unités pour le 31 mars 2007.
  • Autres article trouvés chez gamers.fr : http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16101

    A la manière de Microsoft et de ses packs Core et Premium, Sony a opté pour 2 versions de Playstation 3 afin de contenter toutes les bourses. Si les différences se trouvent à première vue du côté des capacités de stockage du disque dur (20 Go et 60 Go), la documentation technique du fabricant japonais montre qu'il en est tout autre :


    094

    Pour ceux qui auraient un peu de mal avec ce tableau barbare à en rendre épileptique un Steevy, la version avec le disque dur de 20 Go à 499€ n'aura pas de ports Memory Stick/Compact Flash/Secure Digital, ne disposera pas de Wifi, et n'aura pas de sortie HDMI, contrairement à la version 60 Go vendue à 599€.

    Si l'absence de Wifi, voire des divers types de cartes mémoire peut être relativement discutable, celle du HDMI se montre déjà plus problématique pour la lecture des films Blu-Ray qui est du coup impossible. Car pas de HDMI, pas de HDCP (qui est le système de protection numérique des films Blu Ray et HD DVD). A moins que Sony nous ponde une trouvaille pour contourner ce problème, sait-on jamais.

    Prise de poids : http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16102

    Mère Nature, l'Evolution de Darwin, la Takeutikeu de Gendarmeu, tout ça, la Playstation 3 n'y échappe pas et a bien évolué depuis sa légère présentation lors de l'E3 2005. Celui de l'an dernier là. Parce qu'à force de vouloir en caser toujours plus dans ses entrailles, il fallait bien que les designers de chez Sony revoient un peu la carrosserie. Voici donc le fameux comparatif du avant/après.


    101

    E3 2005 / E3 2006

    Longueur : 32cm / 32,5cm

    Largeur : 24cm / 27,4cm

    Hauteur : 8cm / 9,8cm

    Pour un poids approximatif actuel de 5kg tout de même. C'est le père Billou qui va pouvoir se marrer maintenant.

  • La manette

    news_2953_me0000685092_21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité