Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myoland
11 mai 2006

E3 : Suite

  • Encore des news

    L'interface de la PS3 en image

    C'est avec la délicatesse d'un ninja bourré qu'un journaliste de Famitsu a pu prendre une photo de l'interface de la future Playstation 3 à l'insu du plein gré de Sony. A moins qu'ils étaient consentant les cochons.

    Voilà, les possesseurs de PSP ne seront pas dépaysés puisque le principe reste grosso modo le même. Et comme le monde est bien fait, des membres du site Beyond3D ont une la bonneidée de déchiffrer les infos de chez Famitsu et voilà ce qu'il en est :

    "En commençant par le haut (comme d'habitude, les choses que j'écris, ou que je pense qu'elles veulent dire selon le contexte, sont entre crochets) :

    111


    Sony défend ses prix et ses 2 PS3

    Tout le monde le sait, la conférence de Sony a engendré un sacré barouf dans la communauté des joueurs. Prix exhorbitants, 2 versions de PS3 dont une au rabais et copitage abusif d'idées chez la concurrence, telles sont les plaintes portées par l'accusation. C'est pourquoi Kaz Hirai et Phil Harrison ont voulu réagir face à ces pointages du doigt. Sauf la dernière, c'est tabou paraît-il.

    Le menu de la Playstation 3 a été confirmé. Comme vous pouvez le voir, il utilise le système de Cross Media Bar [je crois qu'on l'appelle XMB] aussi utilisé avec la PSP et la PSX. En effet, le système qui est devenu très familier auprès des fans a été inclus. 

    Le menu de la Playstation 3 est séparé en 8 catégories principales : "Utilisateur", "Paramètres", "Photo", "Musique", "Vidéo", "Jeux", "Internet", "Amis", qui sont toutes décrites ci-dessous.

    Utilisateur : si une famille comprenant un père, une mère, vous-même et votre petit frère, veut utiliser la PS3, il est possible d'avoir plusieurs paramètres pour chacun d'entre eux (par exemple, vos propres menus peuvent disposer de beaucoups de contenus de jeu, votre père peut avoir pleins d'images, votre mère peut avoir plein de musiques, etc...). 

    Paramètres : contient les réglages de languages et autres paramètres. Le clavier et la souris peuvent être réglés ici par exemple.

    Photo : c'est ici que vous pouvez regarder les photos de votre appareil photo numérique. Vous pouvez aussi créer facilement des diaporamas. La PS3 permet l'insertion de plusieurs formats de cartes mémoires, comme les SD Card, Memory Stick, Compact Flash afin de supporter différents types de média. Il ne devrait pas y avoir de restriction sur le genre d'appareil photo numérique supporté. 

    Musique : la lecture des musiques se fait ici. La lecture de CD est manifestement supportée. Tout comme le MP3 en les stockant sur le disque dur afin de les lire [à partir de là... mais ils n'ont pas dit uniquement à partir de là] quand vous voulez.

    Vidéos : vous pouvez lire ici les belles vidéos de votre Blu-Ray. Bien que la lecture commence [automatiquement] dès que l'on met le Blu-Ray dans la console lors de la démonstration de l'E3, le représentant de Sony explique que lire des vidéos à partir du disque dur est également possible.

    Jeux : c'est là que l'on gère les sauvegardes.

    Internet : un browser est inclus, ce qui permet de naviguer sur internet facilement [grâce à la gestion du clavier je suppose].

    Amis : c'est là que vous échangez [et interagissez] avec vos amis. Si vous avez enregistré un ami, vous pouvez vérifier si il ou elle est online. Vous pouvez également chatter si vous avez un clavier... mais nous voulons des détails !"

    Pour ce qui est du prix, le président de Sony déclaire ainsi que "je pense que lorsque vous regardez tout ce que nous avons mis dans la console - le Cell, le Blu-Ray, la rétrocompatiblité, la possibilité d'aller online -, je trouve que c'est un ensemble très compétitif pour les consommateurs." Ce qui n'est pas tout à fait faux lorsque l'on sait qu'un lecteur Blu-Ray vaut plus de 1000$ à lui tout seul comparé aux 499 et 599$ réclamés par les 2 versions de PS3 (avec disque dur de 20 et 60Go). De plus, "ce que nous présentons aux consommateurs est clairement tourné vers le futur. Ca ne sera pas rapidement dépassé."

    Vient maintenant le moment d'expliquer le pourquoi des 2 versions. Kaz Hirai poursuit : "Proposer différentes versions de consoles deviendra une norme, c'est comme acheter un ordinateur de nos jours lorsque les clients peuvent choisir entre différentes configurations selon ce qui leur convient le mieux. Nous voulions donner aux consommateurs l'option de choisir ce qui convient à leurs besoins."

    Rappelons que la version de PS3 à 499$ sera privée de Wifi, de slots Compact Flash/Secure Digital et n'aura pas de sortie HDMI, ce qui pose problème pour regarder les films Blu-Ray. Ce à quoi les intéressés répondent par un "nous trouvons que si vous voulez sauvegarder quelque chose sur votre Memory Stick, la plupart des gens ont ce type de lecteur sur leur PC, ce qui est facilement adaptable sur la PS3 avec un câble USB. La seule différence est le HDMI, et à ce sujet, je ne pense pas que la TV de la plupart des gens en disposent. De toute façon, le résultat ultime à mes yeux, est qu'il n'y a pas de différence discernable entre ce que vous avez avec le HDMI et les autres formes de haute définition."

    Il se peut que le manque de sortie HDMI puisse être comblé par divers accessoires. A méditer. Quelques petits fourbes ont posé la question de la lecture de film Blu-Ray sur la PS3 à 499$ une fois que les compagnies cinématographiques auront validé le système de protection du disque qui nécessite la présence du HDMI. Hirai se défend d'un "il est trop tôt pour spéculer là dessus à l'heure actuelle."

    Suite de l'épisode "Sony VS Le Peuple" prochainement sur vos écrans HD de bourgeois que vous n'avez pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité