Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myoland
4 juillet 2006

Les appréhensions sur la PS3

  • Les appréhensions sur la PS3

    Une étude récente menée par un magazine japonais, Ge-Manga, affirme que les développeurs de jeux restent pessimistes sur l’avenir de la PS3. Nous savions que certaines voix s’étaient élevées pour dénoncer la complexité de la machine , mais c’est aujourd’hui toute la politique de Sony qui est remise en cause.

    Un moral bas

    Ainsi, 90 % des sondés sont en désaccord avec les tarifs avancés pour l’achat d’une PS3, 56 % désapprouve le lancement de deux PS3, une considérée haut de gamme et l’autre entrée de gamme. 56 % pensent que la console ne se vendra pas en raison du line up de jeux prévus pour sa sortie, 33 % ont vu leur confiance en cette console diminuer après l’E3 et 62 % pensent que Sony n’atteindra pas son objectif de 6 millions d’unités pour Mars 2007.

    Ce qui reste le plus intéressant et surtout le plus surprenant, c’est que ces remarques sont faites par un public japonais qui a pourtant l’habitude d’exalter la PlayStation et qui en bonne partie responsable de son succès. C’est d’autant plus inquiétant que le nombre d’indécis n’est que de 5 %. Il semblerait donc que les Japonais se soient déjà fait une idée sur la question.

    Ne pas aller vite en besogne

    Il faut néanmoins tempérer ces remarques, car force est de constater que les développeurs ne sont qu’une infime partie des consommateurs et que chaque console, à sa sortie, a eu son lot de pessimisme. Bref, s’il est clair que la console nouvelle génération de Sony n’est pas partie du bon pied, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et enterré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité