Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myoland
15 février 2007

Peter Dinklage


Du haut de son mètre 32, Peter Dinklage déborde de talent. L’un des seuls nains qui dans le cinéma ou la tv n’a pas été cantonné aux rôles de faire valoir ni grostesques.

C’est en 1995 que l’on voit sa petite tête pour la première fois au cinéma dans Ca tourne à Manhattan aux côtés de Steve Buscemi. Puis il apparaît dans Seinfeld la même année le temps d’un épisode.
Après quelques petits films il joue dans The Street toujours pour un épisode avec Jennifer Connelly.

2001 marque le décollage de Peter dans Human Nature où il est dirigé par un autre génie nommé Michel Gondry. En 2002 il joue dans Just a kiss mais la grande révélation vient du film indépendant The station agent où Peter donne une grande leçon de jeu d’acteur aux côtés notamment de Michelle Williams.
En 2003 Will Ferrell, James Caan lui donnent la réplique pour les fêtes de Noël.
Après divers essais ciné, Peter retourne à la série TV.

Là il est l’un des héros de la série Threshold avec Brian Van Holt qui ne durera malheureusement q’une seule saison et 13 épisodes.
En 2006 il s’octroie un second rôle avec Vin Diesel dans Jugez-moi coupable ! de Sidney Lumet.
Peter devient aussi en 2006 peu de temps après l’un des personnages récurrents de la saison 4 de Nip/Tuck . Il devient Marlowe, la nurse de Conor le bébé atteint de malformation de Julia (Joely Richardson) et Sean (Dylan Walsh).
Ce rôle va faire de lui une véritable star du petit écran.

peterdinklage01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité